L'impression 3D au service de tous

  Fichiers 3D

 Le concept

 

 

Le concept de Fix-It 3D est né de ma passion pour les technologies et mon intérêt pour l’écologie sociale.

Depuis mon plus jeune âge, je suis curieux et passionné par les technologies.

C’est tout naturellement que je me dirige vers l’informatique dans les années ’80 pour en faire mon métier durant plus de 20 ans.

 

Ces années passées dans le support informatique m’ont apprise à écouter, comprendre et analyser les demandes de mes utilisateurs afin d’y apporter la réponse la plus adéquate. Compétences que je mets aujourd’hui au service de mes projets dans l’impression 3D.

 

C’est en 2015 que la modélisation et l’impression 3D s’impose à moi comme le « nouveau truc » que j’ai envie de découvrir. J’acquière alors ma première imprimante et me voilà parti pour découvrir ce monde du « tout est possible ».

 

De mois en mois, je me forme à la maitrise de cette technologie et à la modélisation de pièces grâce aux logiciels de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur).

 

Sensibilisé à l’écologie et au respect de la planète, une petite voix se faisait de plus en plus entendre : « que vas-tu faire pour la planète ? ». C’est alors que le « match » se produit dans ma tête entre impression 3D et écologie ! De cette réflexion découle naturellement le concept de Fix-It 3D : Lutter contre l’obsolescence programmée et la production de déchets en produisant des pièces servant à réparer nos instruments domestiques.

 

Pourquoi jeter un appareil lorsqu’un petit engrenage est défectueux et que le concepteur ne produit plus les pièces détachées ?

 

Outre l’aspect écologique, Fix-It 3D revêt un intérêt socio-économique. Pour beaucoup de familles, il est difficile de remplacer des électroménagers tels qu’une machine à laver juste parce que l’on ne trouve plus une pièce. Il est souvent possible de reproduire efficacement une pièce pour une somme tout à fait raisonnable.

 

Les matériaux utilisés sont autant que possible respectueux de l’environnement (biodégradable). Lorsque ce n’est pas possible, j’utilise des produits recyclés afin de préserver un maximum notre planète.

 

C’est pour toutes ces raisons que Fix-It 3D est né dans ma tête et rencontre un tel intérêt auprès du public.

 

Fix-It 3D se propose comme LA solution à VOS besoin en impression 3D. 

 

N'hésitez plus et contactez-moi afin que je réponde à votre question

Envie d'en savoir plus ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.